RAFTING, CANYONING & AUTRES ACTIVITÉS D'EAUX-VIVES DANS LES PYRÉNÉES

Les activités pour découvrir la destination Pirineos Pyrénées dans l’eau sont nombreuses. Si vous êtes à la recherche d’aventures, essayez les descentes en rafting dans les rivières de Ésera et Gállego, ou encore sur le gave de Pau et d’Oloron.  A la recherche de sensations, pratiquez le canyoning en Sierra de Guara ou en Vallée d’Ossau, accompagnés de professionnels du tourisme qui vous guideront dans cette activité ! 

RAFTING
SUR LE GAVE DE PAU

Le Béarn est reconnu pour sa douceur et sa tranquillité, mais il n’en est pas moins un territoire de caractère !  Ses gaves (rivières) qui le traversent de part en part sont continuellement en mouvement et créent des remous… Un terrain de jeu exceptionnel pour ceux qui souhaitent vivre un moment intense en famille ou entre amis sur l’eau ! 

Pour une descente sur le gave de Pau, l’embarcation se fait au départ de Montaut, au pied des Pyrénées ! Plusieurs prestataires de rafting sont disponibles pour accompagner et encadrer la descente.   

Contact : +33 (0)5 59 13 94 99
accueil@tourisme-bearn-paysdenay.com

CANYONING
EN SIERRA DE GUARA

Murillo de Gállego est le centre névralgique pour la pratique du rafting et la rivière Gallego attire, grâce à son paysage et sa navigabilité durant de nombreux mois, un grand nombre de pratiquants.
Le Gállego dispose de trois tronçons de niveaux différents. Le plus facile, de Murillo de Gállego à Santa Eulalia de Gállego, de 9km de long est idéal pour les enfants. Le second, très ludique s’étend de Carcavilla à Murillo de Gállego est plutôt axé sur un public adulte. Enfin le troisième peut être descendu quand la rivière dispose de beaucoup d’eau. Il débute juste en dessous du barrage de La Peña.
Le groupe de guides professionnels est essentiel pour une pratique en toute sécurité, et pour convertir l’activité en une aventure inoubliable.

Contact : +34 976 28 21 81
turismodearagon@aragon.es

CANYONING
EN VALLÉE D'OSSAU

Pour les plus aventuriers, il est possible de percer tous les secrets de la Vallée d’Ossau en s’immisçant dans ses entrailles, grâce à l’aide d’un guide chevronné !

En suivant le gave d’Ossau qui a creusé un long couloir sinueux dans le granit, le canyon de Soussouéou promet une aventure exceptionnelle et ludique pendant 3 heures. Au programme sauts, toboggans, nage et descentes en rappel. 

Contact : +33 (0)5 59 05 31 41
info@ossau-tourisme.fr

ACTIVITÉS AQUATIQUES
AU BARRAGE DE BARASONA

Vous pouvez pratiquer tout type de sports nautiques sur le Barrage de Joaquín Costa, connu comme Barasona, sur la commune de La Puebla de Castro : kayak, ski nautique, wind surf et d’autres activités pour enfants et adultes.

Situé dans un environnement pré pyrénéen, avec les eaux du Lac Barasona, issues du dégel de la neige des Pyrénées. A 5km de Graus, capitale de la Ribagorza, il y a tout type de services utiles. Riche zone culturelle et religieuse où vous trouverez aussi bien un temple bouddhiste à Panillo, comme des églises romanes telle que la Cathédrale de Roda, ou la plus ancienne l’ermite de Castro, ainsi que des constructions plus modernes comme le Sanctuaire de Torreciudad.

Contact : +34 976 28 21 81
turismodearagon@aragon.es

RAFTING
SUR LE GAVE D'OLORON

Un débit vigoureux sans être trop intense, une eau claire et limpide provenant des Pyrénées, le gave d’Oloron est le spot parfait pour des descentes ludiques entre amis ou en famille ! 

L’embarcation se fait à Navarrenx, labellisé « Plus Beau Village de France » et étape incontournable du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. C’est ensuite parti pour l’aventure : une descente ludique en toute sécurité jusqu’à Sauveterre-de-Béarn, village médiéval ! 

Contact : +33 (0)5 59 38 32 85
contact@bearndesgaves.com

Caspe en Aragon

PÊCHE SPORTIVE
A CASPE

L’Aragon est une terre privilégiée pour pêcher. Du nord au sud, d’est en ouest, vous trouverez des rivières et des lacs d’eaux limpides et fraiches, où pour la plupart cette pratique est autorisée.Concrètement, dans les Pyrénées c’est la truite qui abonde, et dans l’Ebre et les barrages qui régulent son cours, vous trouverez des poissons de grandes tailles comme les silures.

L’un des ces barrages est connu comme la Mer d’Aragon. Situé dans le Bas Aragon, il est un des arrêts obligatoires lors de votre visite. Avec plus de 500 kilomètres de berges et des profondeurs dépassant les 60 mètres, cette grande étendue d’eau héberge un nombre élevé et varié d’espèces attirant des pécheurs de toute l’Europe.

Contact : +34 976 28 21 81
turismodearagon@aragon.es

RAFTING
A MURILLO DE GÁLLEGO

Murillo de Gállego est le centre névralgique pour la pratique du rafting et la rivière Gallego attire, grâce à son paysage et sa navigabilité durant de nombreux mois, un grand nombre de pratiquants.
Le Gállego dispose de trois tronçons de niveaux différents. Le plus facile, de Murillo de Gállego à Santa Eulalia de Gállego, de 9 km de long est idéal pour les enfants. Le second, très ludique s’étend de Carcavilla à Murillo de Gállego est plutôt axé sur un public adulte. Enfin le troisième peut être descendu quand la rivière dispose de beaucoup d’eau. Il débute juste en dessous du barrage de La Peña.
Le groupe de guides professionnels est essentiel pour une pratique en toute sécurité, et pour convertir l’activité en une aventure inoubliable.

Contact : +34 976 28 21 81
turismodearagon@aragon.es