LES PYRÉNÉES FRANÇAISES : LE BÉARN

Dès l’arrivée en Béarn Pyrénées, on ressent une impression de douceur. Dans ce pays grandeur nature, pays de montagnes aux pics majestueux, de plaines et de coteaux où la vigne est reine, les villages recèlent de trésors patrimoniaux. Partir en vacances dans les vallées béarnaises, c’est se ressourcer au grand air, emprunter des sentiers qui vous mènent au bord de lacs d’altitude. Les vallées d’Ossau, d’Aspe ou de Barétous offrent un large choix d’activités pleine nature qui procure des sensations inoubliables, garantit des vacances en plein air réussies aux randonneurs à pied ou à vélo, aux passionnés de ski et de raquette à neige.

Une escapade dans les contrées béarnaises se traduit aussi par des moments de détente, de balades de bastides en châteaux, de vignobles en chais, le long des gaves et des rivières. Elle permet d’apprécier l’art de vivre béarnais autour de sa gastronomie et de ses savoir-faire, de déambuler sur le Boulevard des Pyrénées à Pau, ville du bon roi Henri IV. Toutes les découvertes de ce territoire agrémentent et rendent confortable le séjour en famille ou entre amis dans ce coin du sud-ouest de la France. Bienvenue en Béarn Pyrénées pour des vacances inoubliables !

Vallées pyrénéennes

Au cœur du Parc national, le Pic du midi d’Ossau se détache des autres sommets. De la vallée d’Ossau à la vallée d’Aspe avec ses villages discrets, la traversée offre de beaux paysages : les lacs d’Ayous, le cirque d’Anéou, le chemin de la Mature, le Cirque de Lescun, le fascinant fort du Portalet… La vallée de Barétous, réputée pour ses forêts offre une gigantesque bouffée d’air. Pays des trois mousquetaires et du plus grand gouffre au monde – La Verna – d’Arette à la Pierre-Saint-Martin, tout est sensation.

Campagne béarnaise

Sillonner les campagnes du cœur du Béarn jusqu’au Vic-Bilh, permet de goûter à une gastronomie réputée. De vignobles en chais, des salines aux vergers, de bastides en châteaux, de rencontres en échanges avec des producteurs, on se régale, on apprend, on se détend. Pour les plus aventureux, les eaux-vives des gaves sont autant de jeux grandeur nature.

Pau, la romantique

On se laisse surprendre par la douceur de cette Ville d’Art et d’Histoire. Du château de Pau du bon roi Henri aux jardins luxuriants de la ville, la balade par le mythique Boulevard des Pyrénées conduit vers le Palais Beaumont, les villas « So british » de l’aristocratie internationale qui se plaisait à pratiquer l’équitation et le golf, des sports rois !