SKI DANS LES PYRÉNÉES EN BÉARN & ARAGON

Des dizaines de stations de ski de piste et d’espaces nordiques situés de chaque côté de la chaîne des Pyrénées, des centaines de kilomètres de pistes, des saisons qui s’étirent de fin novembre à fin avril. Pirineos Pyrénées, la destination idéale pour pratiquer les sports d’hiver et découvrir de nombreuses activités insolites !
Choisissez votre domaine skiable dans le massif pyrénéen en fonction de vos envies. Chaussez les skis, empruntez les remontées mécaniques pour pratiquer le ski alpin et le snowboard à : Astun, Candanchu, Aramon, Cerler ou Aramon Formigal Panticosa, côté Aragon ; à Gourette, la Pierre Saint-Martin ou Artouste, côté Béarn.Découvrez les espaces nordiques pour pratiquer le skating, le ski de fond, les raquettes ou le ski de randonnées dans les huit stations des Pyrénées aragonaises ou au cœur du Parc National des Pyrénées au Somport Candanchu ou sur les crêtes d’Issarbe.
Après de belles balades et descentes en ski, la détente s’impose durant ces vacances au ski, dans les spas des espaces thermaux ou bien installé pour un parcours sur la neige tracté par des chiens de traineaux. C’est aussi le moment de tester la tyrolienne, le snake Gliss, le bain nordique, le canyoning hivernal.

SKI ALPIN
EN ARAGON

Fan de sports d’hiver? L’Aragon offre un large éventail de stations où glisse et neige ne font qu’un !  Que ce soit à Astún, Candanchú, Aramón Cerler ou encore Aramón Formigal – Panticosa… Quand on chausse ses skis dans l’une de ces stations des Pyrénées, on y revient forcément !

Des installations modernes qui attirent chaque hiver de nombreux adeptes de ski. Dans toutes ces stations, on peut louer du matériel dernier cri pour dévaler les pentes en toute sécurité.

Une fois déchaussés on continue à profiter pleinement : les sept stations aragonaises proposent des activités après-ski pour toute la famille !

Contact : +34 976 28 21 81
turismodearagon@aragon.es

LA PIERRE SAINT-MARTIN
EN PYRÉNÉES BÉARNAISES

Station de ski frontalière avec la Navarre, la Pierre Saint-Martin offre un domaine jalonné de sapins avec des points de vues et panoramas d’exception au pied du pic d’Anie qui culmine à 2 500 mètres d’altitude !

C’est la station idéale pour passer des vacances au ski en famille dans les résidences et chalets traditionnels, apprendre à skier, s’initier au ski alpin, au free ride, au snowboard et à l’airboard.

L’espace nordique du Braca est aménagé pour la découverte et la pratique des activités nordiques : ski de fond, randonnées raquettes, traineau à chiens, fat bike, luge…

Contact : +33 (0)5 59 66 20 09
oloron@pyrenees-bearnaises.com

ESPACES NORDIQUES
EN ARAGON

L’Aragon est un vrai paradis pour pratiquer le skating et le ski de fond dans les Pyrénées ! Au total, plus de 150km de pistes, adaptés à tous les niveaux dans des espaces naturels incroyables ! 

8 espaces nordiques sont à découvrir à proximité de la frontière : Llanos del Hospital, Fanlo-Valle de Vió, Pineta, Panticosa Resort, Candanchú, Oza-Gabardito, Lizara et Linza.
Plus au sud, dans la Sierra de Albarracín, à Teruel, se situe l’Espace nordique de La Muela de San Juan.
L’occasion également de se tester sur d’autres pratiques:  raquettes à neige, ski de rando ou encore traîneau à chiens.

Contact : +34 976 28 21 81
turismodearagon@aragon.es

SOMPORT
CANDANCHU

Idéalement situé au cœur du Parc National des Pyrénées, à 1600 mètres d’altitude, le Somport offre un panorama grandiose !
Entre le Béarn et l’Aragon, son domaine nordique exceptionnel des Pyrénées béarnaises offre 34 km de pistes de ski de fond damées pour le skating et l’alternatif ! Une terrasse et un vaste espace en front de neige permettent de profiter de ces paysages d’altitude.

Pour ceux qui préfèrent chausser les raquettes, un itinéraire raquettes dédié permet d’accéder aux crêtes transfrontalières avec vus sur les pics mythiques d’Aspe et d’Aragon.

Contact : +33 (0)5 59 36 00 21
oloron@pyrenees-bearnaises.com

GOURETTE
EAUX-BONNES

Implantée sur les pentes du mythique Col d’Aubisque, Gourette déroule ses pistes sur plus de 1100 m de dénivelé !
Ici, qu’on soit confirmé ou débutant, il y en a pour tous les goûts !
L’espace débutant « Happy Place » situé en plein cœur des pistes est unique dans les Pyrénées : à pied, en ski, en raquette ou en terrasse, il fera le bonheur de chacun ! Les skieurs confirmés avides de sensations trouveront leur bonheur sur les 17 pistes rouges et 4 pistes noires.

Gourette, c’est aussi le lieu pour tester et découvrir de nombreuses activités insolites : nuits en snow dome, tyrolienne, snake Gliss, bain nordique, canyoning hivernal, balade en chien de traineau….

Contact : +33 (0)5 59 05 12 17
info@gourette.com

ISSARBE
EN PYRÉNÉES BÉARNAISES

Sur les crêtes d’Issarbe, les adeptes du ski nature trouveront un vaste domaine pour la pratique du ski de fond et des randonnées en raquettes.
Une station idéale qui permet de s’initier à la neige en toute sécurité et en famille mais aussi de développer son endurance à ski sur les 31 km de pistes.

Le restaurant d’altitude organise des soirées raquettes / raclettes avec des accompagnateurs en montagne pour une expérience sous les étoiles.
A ne pas manquer chaque année en février le Trail Blanc d’Issarbe, l’un des rares trails hivernaux des Pyrénées.
.
Contact : +33 (0)5 59 36 00 26
oloron@pyrenees-bearnaises.com

SKI DE RANDO
EN VALLÉE D'OSSAU

Faire sa propre trace dans la neige vierge en plein cœur du Parc National des Pyrénées face au mythique Pic du Midi d’Ossau (2884 m)…
Un rêve que l’on peut accomplir en toute sécurité avec un guide en Vallée d’Ossau !

De nombreux itinéraires sont proposés autour des hauts sommets enneigés tels que le Pic de Canaourouye, le Pic de Peyreget ou encore le Pic d’Aneü…

Contact : +33 (0)5 59 05 31 41
info@ossau-tourisme.fr